vendredi 15 janvier 2016

Enfin (tous) réunis - Annabelle Lena - Editions du Caïman



Marseille. Un crime. Celui d’un proxénète, un couteau en plein cœur. Cela pourrait être une banale histoire de vengeance, d’autant qu’il n’est pas le premier à s’être fait planter ainsi.

Le commissaire Rognes et son équipe sont en charge de cette affaire, et à part une vieille photo qui irrésistiblement attire le regard du commissaire, ils n’ont pas grand-chose à se mettre sous la dent pour lancer l’enquête.

Avec une telle entrée en matière, vous pourriez vous attendre à un polar plutôt classique. Mais c’est sans compter sur le talent d’Annabelle Lena. Elle campe dans ce roman des personnages forts. La ville de Marseille habite ce roman. Loin d’être un simple décor,  un faire-valoir,  elle en est un personnage à part entière.

Ne comptez pas sur moi pour vous dévoiler le moindre élément de l’intrigue. Cette dernière est trop bien ficelée pour que je me risque à vous gâcher la surprise en en révélant ne serait-ce qu’un élément. L’histoire est haletante jusqu’aux toutes dernières pages du récit. J’ai adoré la chute de l’histoire qui m’a vraiment cueillie par surprise. Mon seul bémol  quant à ce livre  est la succession de petites annotations en bas de page pour qui ne connaitrait pas le parler marseillais, ses traditions. Mais rien ne vous oblige à les lire et franchement ce serait dommage que cela vous arrête dans votre élan pour le commander auprès des éditions du Caïman.
Pour tout vous dire, j’espère bien qu’il y aura une suite, car c’est impossible que cette histoire en reste là. Je n’ai qu’une hâte, retrouver  la plume d’Annabelle Lena, alerte, incisive qui croque ses personnages avec une bonne dose d’humour grinçant.

2 commentaires:

  1. Annabelle Léna n'écrit pas assez !!!
    J'ai eu un coup de cœur pour cette plume pas commune !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un deuxième roman devrait être publié bientôt. :-)

      Supprimer